Le Conservatoire Pour AdultesAssociation de musique sur Tours
les professeurs

Les professeurs

Sylvie Pouvreau, piano-solfège

Sylvie Pouvreau, piano-solfège

Médaille d'Or du CNR de Tours, j'ai complété ma formation à l'Ecole Normale à Paris avec Annie d'ARCO. J'ai travaillé plusieurs années avec Pierre BARBIZET à Marseille, Et me suis ensuite perfectionnée avec Bruno Leonardo GELBER à Monaco, Vlado PERLEMUTER à Paris, et plus récemment avec Paul BADURA-SKODA et Bruno RIGUTTO. 

J'enseigne le piano et le solfège au Conservatoire pour Adultes.

Hélène Levionnois, violon-alto-musique de chambre

Hélène Levionnois, violon-alto-musique de chambre

J'ai commencé mes études musicales à Besançon, où j'ai obtenu un 1er prix de violon et de musique de chambre à l'âge de 16 ans. Ensuite le CNSM de Paris m'a permis de rencontrer de fortes personnalités musicales comme Jean Hubeau, Régis Pasquier, Pierre Amoyal. Lauréate du cycle supérieur, je me suis perfectionnée en quatuor à cordes avec Jean-Claude Bernède et Pierre Pénassou, et les quatuors Alban Berg, Amadeus, Lasalle et Fine Arts quartet...  Mon expérience orchestrale s'est forgée au sein de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, de l'Ensemble Orchestral de Paris et de l'Orchestre Lamoureux. Actuellement, j'enseigne à l'école de musique d'Amboise et au Conservatoire pour Adultes de Tours, le violon, l'alto, la musique de chambre et je suis membre d'un ensemble à géométrie variable "Les Musiciens de St Vivant".

Florence Demaumont, flûte

Florence Demaumont, flûte

Florence Zulian, Chant

Florence Zulian, Chant

Professeur au Conservatoire pour adultes et à l'Ecole de Musique de Fondettes (l'Aubrière), j'enseigne le chant lyrique depuis 1994.

Après avoir fini mes études de chant et solfège au Conservatoire d'Orléans, j'ai perfectionné notamment mon approche de la mélodie française et du lied lors de stages et de travail ponctuels avec
différents chanteurs et professeurs dont Udo Reinemann, Noémi Rime ... J'ai également participé à une masterclass du pédagogue américain Richard Miller. Cherchant à mieux comprendre le lien entre la voix, le corps, la respiration et la détente, j'ai suivi la formation de psychophonie auprès d'Iseult Welsch. "Personne ne chante faux", c'est le constat. Considérons la voix comme un instrument, il va falloir l'ajuster pour certains, l'accorder, puis la ciseler. Mon intérêt pour la voix en général me permets de proposer un travail sur la voix parlée et/ou chantée,
de la voix naturelle à la voix placée, étendue et puissante des chanteurs
d'opéras. Le but du travail pendant les cours, est de renforcer la voix parlée
et/ou chantée, sans s'essouffler, sans forcer sur ses "cordes vocales".
Respecter la personnalité de chacun, sans vouloir formater la voix
contrairement à certaines techniques en vogue. Tous les styles de chant peuvent être abordés, de la variété française au lyrique, en passant par le jazz, le folk, les spirituals.... Un travail de scène est également proposé, apprendre à se trouver face au public, pour celle ou celui qui veut explorer une part
inconnue de lui même.

Melanie Clerc, violoncelle

Melanie Clerc, violoncelle

En 2020 j'ai obtenu le Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire de Rennes ainsi qu'une Licence de Musicologie à l'Université de Rennes. Aujourd'hui en dernière année de formation au Pôle Aliénor à Poitiers, établissement d'enseignement supérieur, je prépare le Diplôme d'Etat de professeur de musique ainsi qu'une Licence de Violoncelle et de Violoncelle baroque. Ma pédagogie est centrée sur le collectif et la découverte de répertoires variés. Je porte une attention particulière aux besoins de chaque élève selon son niveau et sa motivation.